Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hallucinations
27 avril 2008

Sous le régime de tes yeux

    

Tel le chant de moineaux, tel un reflet brillant,
Tel le murmure d'une onde, telle une danse cadencée
D'un papillon errant, telle la senteur  des champs
De lavandes, de lilas ...., tel un rêve permanent
M'est t'aimer qui réanime ma vie , hier, insensée!

Règne, règne en tant que reine ô! Éblouissante sirène
Sortante de mes pleurs, dont elle flue cette mer.
Règne des ères à venir, dans mes yeux, sur mes veines.
Ainsi couronne mon âme de ton trône ô, ma reine!
Etablis, donc en moi, l'ordre et parfume mon air!

Sois, dans l'absence fatale de la paix, mon salut!
Sois, dans l'usure du temps, ma chaleureuse romance!
Demeure l'espoir pour que je demeure et conclus
À jamais mon vertige du bonheur absolu!
Fais de ma vie le songe d'une jolie folle enfance!

Empreinte à mes aurores la lueur de ton front:
Tous mes jours avant toi étaient livides et fades.
Repeins de ton sourire l'azur, les horizons.
Embellis, dans mes yeux, demain - sans tourbillon-
Et laisse-moi, dans tes yeux, finir donc en noyade!


Publicité
Publicité
Commentaires
Hallucinations
Publicité
Hallucinations
Derniers commentaires
Archives
Publicité